Alexandre Vassilatos
Co-Fondateur Barefoot
« À l'âge de 15 ans, lors d'un voyage en famille sur la côte Est des États-Unis, le vendeur d’un surf shop m'apprend qu'il existe une vague statique de surf à Montréal dans le fleuve St-Laurent. Je finis alors par acheter une planche de surf et attendre impatiemment mon retour à la maison parce qu’il n’y avait aucune vague sur la côte!
Je passe les deux étés suivants à surfer la vague d’Habitat 67 pratiquement tous les jours. C'était un rêve, la vague était peu connue à cette époque. Je me fais par la suite proposer par Hugo Lavictoire, fondateur de l’école de surf KSF, de donner des leçons de surf sur le fleuve. Quel emploi de rêve! En surfant une nouvelle vague à Chambly, je rencontre pour la première fois mon futur partner, Gabriel Lanoix. On ressent tout de suite une connexion. Assez vite, on suggère à Hugo que Gabriel devrait aussi enseigner le surf.
C'est seulement après ces 2 années de surf de rivière que je touche au surf d'océan pour la première fois, lors d’un swell sur la côte Est. Quelques mois après, je pars pour mon premier "vrai" voyage de surf en Indonésie. C'est à partir de ce moment que la relation entre le surf et moi est devenue "sérieuse" et qu'elle a commencé à diriger mes décisions de vie. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de faire plus d'une dizaine de surf trips en Indonésie et j'y vis maintenant pratiquement à l'année. »