Le Maroc demeure un territoire bien connu des surfeurs. La puissance de ses longues vagues déferlantes et la beauté de ses sessions au coucher de soleil font la signature de plusieurs films de surf. Cette destination était donc pour nous un passage obligé de notre safari africain.
Surf Spots:
Imesouane
Boilers
Anza
KM 14
Guide:
Go Surf Morocco
Température de l'eau:
16°C à 18°C
Saison des vagues:
Novembre à Février
Langues:
Arabe, Amazihe et Français
Devise:
Dirham
ll y a maintenant trois ans que Ben a séjourné en Afrique du Nord et celui-ci a toujours gardé contact avec ses amis de Go Surf Morocco, une école locale de surf. Or, le secret d’un surf trip réussi au Maroc réside dans la compétence des guides locaux qui nous accompagnent et connaissant Ben, les gars de G.S.M sont assurément les meilleurs pour accomplir cette tâche. Dès notre arrivée, on les rencontre à Agadir.
C’est Youssef, un des trois associés de l'école, qui se chargera des détails de notre séjour. De culture berbère et de confession musulmane, ce longboarder aguerri est un farceur né. Les marées, la prédiction des swells et les vents n'ont plus aucun secret pour ce guide d’expérience. C’est donc entre bonnes mains, et après quelques thés à la menthe, bien sûr, que l’on repart à l’aventure. Inch Allah !
La richesse des paysages, les couleurs et surtout les rencontres nous font oublier le temps. S’arrêter dans un petit village au bord de la route pour déguster un tajine ou un bon kafta mijoté, c’est la meilleure façon de s’imprégner de la culture locale, de goûter aux saveurs uniques de ce pays.
Les routes sinueuses du Maroc sont magnifiques. À bord de notre 4X4, la recherche des vagues devient carrément poétique.
Anchor point, Anza, Imesouanne, Devil’s Rock, Killer…
La liste des spots est longue au Maroc.
Bien avant notre arrivée au Maroc, notre idée était faite. On voulait absolument surfer
la « Grotte», un spot se situant près d’Essaouira, une droite mythique qui nous demanderait quelques heures de voyagement en partant de Tamragh.